Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déballe ton sac ado !
Déballe ton sac ado !
7 avril 2017

Belisama : le coup de cœur du festival

photo ophelie

Vendredi 17 mars 2017, à 15 heures la troupe Belisama du collège de Bellime, présentait sa création au festival de théâtre amateur à Courpière. Dans la salle Jean-Couzon, il y avait environ 250 personnes et la pièce a duré environ 45 minutes.

C'est la deuxième fois que Mme Martinroche participe à ce festival avec une troupe du collège. En 2013, Belisama, avec la pièce « Tête de gondole », s'était distinguée en remportant le prix du public.

Cette année, la troupe compte 13 acteurs et a travaillé sur une création intitulée « Maux de parents ». Il s'agit d'une composition de 6 petites saynètes d'auteurs différents (dont L. Calaferte, J. Prévert, S. Levey) sur le thème de l'éducation avec des intermèdes inspirés des mots que l'on peut trouver dans les carnets de correspondance.

Deux répétitions générales, dont un seul « filage » dans les conditions du spectacle ont été nécessaires. Lors du spectacle il y avait 2 techniciens, Thibault au son et Yohann à la lumière. « Les décors ont été réunis petit à petit les mercredi aprés-midi lors des répétitions. Les costumes ont été apportés par chaque acteur selon leurs rôles » a expliqué Pauline Chevalérias, une actrice. Dans une des saynètes, Ely Barbat avait le rôle d'un homme sans tête. Son costume a été fabriqué avec un harnais de débroussailleuse surélevé par des coussins sur les épaules puis une grande veste qui le recouvrait. Un chiffon peint en rouge pour faire le sang a été placé au-dessus du costume.

Mme Martinroche a conclu : «  J'étais contente de cette représentation […] Et j'ai été surtout fière de mes acteurs qui ont relevé le défi de monter le spectacle en 5 mois, d'autant que pour certains c'était leur première fois sur scène. »

La délibération du jury a eu lieu le dimanche 19 mars à 18 heures. Belisama a remporté le prix « Coup de cœur ». Bravo à tous les acteurs !

Seuls les élèves de 4è ont pu venir les applaudir, mais que les autres se rassurent, la pièce sera rejouée lors de la fête du collège de fin d'année !

 

Océane, Amélie, Ophélie et Malaurie (4A)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 477
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité