Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déballe ton sac ado !
Déballe ton sac ado !
31 mars 2017

Un club derrière la porte de la salle de mathématiques...

C'est en salle 1.7 que se déroulent les cours de chant de M. Cussat le vendredi de 13h00 à 14h00. Pour le moment, ce sont sept élèves très motivés qui choisissent les chansons avec l'aide de leur professeur. Au début, c'était un peu long de trouver un terrain d'entente pour les chansons. Les élèves chantent et certains jouent de leur instrument favori : la guitare. M. Cussat les accompagne à la guitare. « Je joue de la guitare depuis 15 ans environ» nous révèle-t-il. L'idée d'inventer ce club lui vient d'un autre établissement dans lequel il avait monté un groupe avec des élèves de 3ème ; ensemble, ils avaient réalisé 2 représentations. « Et peut-être que j'aurais aimé faire ça quand j'étais élève » avoue-t-il.

En créant ce club, M. Cussat avait pour but de faire partager sa passion et peut-être réaliser une ou deux représentations. Parmi ses sept élèves, nous avons rencontré Laura Marret qui a commencé la guitare à huit ans, elle a choisi cet instrument car, quand elle avait cinq ans, elle a reçu une guitare en jouet. Malgré le fait qu'au début, elle trouvait les partitions difficiles, elle persévère et joue une heure par jour soit sept heures par semaine. « Je chante un peu pour m'accompagner, mais je préfère clairement jouer de la guitare.» a affirmé la jeune guitariste.

 

En passant, si toi, jeune lecteur, tu joues de la batterie, viens vite rejoindre M. Cussat et son groupe !

 

♪♫♪♫♪♫♪

 

Timothéo, Meggy, Malorie et Florine (4C)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 471
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité